Home » Contres indications » Contres indications

Contres indications

Toute forme de massages ne présente ordinairement aucun risque sur un sujet sain. Cependant, dans certains cas le massage peut être contre-indiqué. Afin de ne prendre aucun risque lié à la santé de nos clients nous leur demandons de remplir un questionnaire avant chacun de leur massage.

La plupart des questions nous permettent d’adapter le massage à la situation particulière de nos clients en évitant par exemple une zone douloureuse.

Toutefois il y a quelques cas où nous n’apporterons aucune prestation sans présentation d’un certificat médical du médecin traitant :

Femmes enceintes jusqu’à 6 mois. Au delà de 6 mois, nous ne pratiquerons qu’un massage californien léger, sur avis médical pris auprès du médecin suivant votre grossesse et, bien entendu, sans aucune huile essentielle.

Personnes atteintes d’un cancer, même en rémission ou ayant été soigné.

Personnes immunodépressives.

Dans tous les cas, et si vous avez le moindre doute quant à la possibilité de vous faire masser, le bon réflexe : demandez conseil à votre médecin traitant. C’est de toute manière, en cas de doute, ce que nous vous demanderons de faire !

Disponibilités du jour

Votre centre 1001 Bien-être vous accueille tous les jours SANS RENDEZ-VOUS.
Pour connaître les DISPONIBILITÉS DU JOUR, contactez-nous via le CHAT ONLINE.